Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vlog♡Blog

Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡

Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡
Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡
Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡
Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡
Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡
Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡
Un joli gâteau rapide ?C'est possible ♡

Barre d'infos :

T'a faim ? Hmmm....

Aujourd'hui je vais vous apprendre à réaliser un tres joli gateau ,rapide : en cas de......manque de gourmandise  :D Il est tres simple à réaliser ,et peut-etre tres joli !! 

Je tiens à préciser que ce n'est pas le genre de gateau à faire pour offrir ,ou lors d'un anniversaire ,mais juste histoire de le manger lorsque vous en aurez tres envie =)

Etapes de réalisation :

:Voir ingrédients :150 g de farine / 300 g de sucre en poudre / 70 g de cacao en poudre non sucré/2 oeufs /200 ml de lait / 1 sachet de levure chimique / 1.5 cuillère à café d'extrait de vanille liquide / 1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients entre eux petit à petit

Verser le contenu dans un moule (ici petit layer cake) et faire cuire 170° pendant 30 minutes

(Si vous voulez un gateau "haut" ,realiser le 2x)

Faire de la chantilly (mais attention à laisser 30 minutes après,au frais )

Puis ,laisser refroidir votre gateau au frais pendant 10 minutes

Enfin ,couper le en 2 (longueur) pour étaler de la chantilly entre ,et rajouter des pépites de chocolat 

Pour finir : A VOUS LA DÉCORATION ! Pour moi , j'ai fais de la chantilly menthe claire et blanche (lol) en dégradé sur le gateau: #décoration de flemmarde

VOILA CE QUE J'APPELLE : LE JOLI GATEAU DE LA FLEMARDITUDE :P

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article